lundi 28 avril 2008


















Ce samedi 26 avril, par une belle matinée ensoleillée, a eu lieu la journée de nettoyage de la réserve de Marcasse et alentours. Nous étions une bonne quinzaine de membres de la commission des terrils pour ce volumineux chantier.

Nous avons reçu l’appui du service des travaux de la commune de Colfontaine (personnels, camions et engin de terrassement) ainsi qu’un groupe de jeunes garçons de l’AMO accompagné de leur éducatrice et l’agent de l’environnement de la police boraine.

Armé de râteaux, de fourches ou simplement à la main, le site de la réserve a été complètement nettoyé. Ce n’est pas moins de quatre camions de pneus, un container de pare-chocs de voiture et deux containers de déchets divers qui ont été ramassés.
La Police de proximité ainsi que l’agent communal pour les dépôts clandestins ont participé à cette journée.
A noter également la visite de l’échevin de l’environnement de Colfontaine.

Un grand merci aux jeunes de l’AMO, à Monsieur Gaël Simon et à son personnels, à l’agent de l’environnement et a tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cette journée.

Pour info, une partie des pneus enlevés de la réserve et stocker momentanément sur l’ancien terrain de football près du parc à containers ont été incendiés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bon travail!!!
Il ne reste qu'à espérer que le site reste propre à l'avenir.

Jérémy